lundi 14 mars 2016

Le Tribunal administratif désavoue André Vallini

Le règlement du temps de travail des agents du Département, imposé par l’ancienne majorité conduite par André Vallini, avait fait l’objet d’une requête de la CGT auprès du Tribunal administratif. Celui-ci vient de rendre un jugement qui l’annule en partie.
Nous avions, dès notre prise de fonction, indiqué que ce règlement du temps de travail n’était pas adapté au fonctionnement de la collectivité. Le Président du Département a déclaré à plusieurs reprises être favorable à des modifications ou des évolutions permettant de mieux prendre en compte les réalités professionnelles des agents.
Sur la base du cadre posé par le Tribunal administratif nous allons pouvoir réformer plus globalement ce règlement d’un autre temps. Les modalités de cette négociation ont déjà été définies, conformément aux dispositions de la Charte du dialogue social signée par les principales organisations syndicales au mois de février 2016.
Notre majorité est exigeante avec les fonctionnaires territoriaux car nous devons aux Isérois un service public de qualité.  Mais cela n’implique ni de les mépriser, ni d’adopter une règlementation illégale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire