vendredi 9 février 2018

RD 526 - Vallée de la Lignarre : la route est réouverte

Après le travail de la pelle araignée et des pelles mécaniques, la route a pu être déblayée et sécurisée. La circulation est rouverte ce vendredi 9 février depuis le milieu de journée avec un alternat permettant aux véhicules de circuler. Un plan de communication et marketing spécifique a été lancé pour redynamiser le trafic touristique dans la vallée et à la station.
L’accélération du déblaiement a permis la réouverture de la route
Après plusieurs jours de travail de la pelle araignée puis par des pelles mécaniques, les déblais ont pu être déversés à l’aval et la route a été dégagée. La circulation a ainsi rouvert en milieu de journée sous alternat sur une voie, avec des feux de part et d’autre de la zone d’éboulement. En raison d’une roche encore mouvante en amont, des blocs de protection ont été positionnés au niveau de la zone de traitement. En début de semaine prochaine sera installé un grillage supplémentaire. Des travaux de finalisation du chantier sont encore à mener dans les jours prochains pour parachever la sécurisation du site. Ils consisteront en la réalisation d’emmaillotages de la roche, de microminages, et de déboisage. Ils pourraient nécessiter des coupures ponctuelles de courte durée. A partir de ce demain, seront retirées les passerelles sur la Lignarre.
Un plan marketing et de communication pour faire revenir touristes et skieurs
Une vaste communication a été lancée dès aujourd’hui pour annoncer la réouverture de la route et encourager la fréquentation de la vallée et de la station du col d’Ornon : publicités dans les médias locaux (Dauphiné libéré et France Bleu Isère), annonces sur les réseaux sociaux du Département et d’Isère Tourisme1, promotion de la destination sur le site d’Isère Tourisme, communiqué de presse envoyé aux journalistes, diffusion de l’information à 80 000 adhérents de la newsletters tourisme dans la région.
Pour inciter fortement les habitants de l’agglomération à se rendre à la station du Col d’Ornon, une offre spéciale a été lancée. Elle comprend transport + forfait depuis Grenoble Aller/Retour pour 15 euros et sera valable pendant les vacances de la zone A. Le transport se fera en car jusqu’au Bourg d’Oisans puis un taxi prendra le relais pour faire la jonction jusqu’à la station. La cible visée est à la fois familiale et étudiante. Cette offre promotionnelle exceptionnelle est assurée par Transaltitude. Les titres sont à réserver en ligne sur le site www.transaltitude.fr. L’information est notamment relayée par mails ciblés sur des clients de l’agglomération grenobloise et sur Facebook.
« Je voudrais avant toute chose saluer la patience des habitants de la vallée, qui ont enduré beaucoup pendant ces dernières semaines. Nous avons fait le maximum pour aller au plus vite, sans rien renier en termes de sécurité. La route est désormais rouverte, sous alternat, avant qu’elle ne le soit complètement dès que possible. L’activité va pouvoir reprendre petit à petit » explique Bernard Perazio, vice-président du Département en charge de la voirie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire