vendredi 25 mai 2018

Remise des prix du concours général agricole au Département : une pluie de récompenses en Isère !

Ce vendredi 25 mai le Département de l’Isère recevait les participants isérois au concours général agricole de Paris 2018, lors du salon de l’agriculture. A cette occasion étaient récompensés les lauréats dans leurs domaines respectifs. Le reflet d’une agriculture de proximité et de qualité qu’il est crucial de promouvoir dans le département et bien au-delà.
Cette année, ils étaient 31 agriculteurs isérois à participer au concours et cette édition s’est soldée par une véritable pluie de récompenses :
. 5 médailles d’or dans les spiritueux, les vins et les bières
. 7 médailles d’argent dans les spiritueux, les bières, les fromages et produits laitiers
. 2 médailles de bronze dans les fromages et produits laitiers
. 4 Premiers prix dans le concours bovins et équins
. 2 Prix d’Excellence pour les pratiques agro-écologiques
Pour remettre les prix aux lauréats, le Président du Département de l’Isère, Jean-Pierre Barbier, le Président de la Chambre d’agriculture, Jean-Claude Darlet, et le vice-président du Département chargé de l’agriculture, Robert Duranton, étaient présents.
Les récompenses ont été remises autour d’un buffet qui faisait la part belle aux produits isérois avec en priorité, les productions des agriculteurs de ce concours 2018.
« Je félicite tous les participants au concours général agricole 2018. Ils font rayonner l’Isère. Derrière ces produits, je mesure le travail, l’engagement et la passion qui animent les femmes et les hommes dans nos campagnes. Ces agriculteurs valorisent des produits de qualité faits localement et c’est ce que veulent les consommateurs aujourd’hui. Au Département, nous structurons la filière départementale pour permettre la pleine valorisation de cette agriculture en laquelle je crois » explique Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire