mercredi 13 juin 2018

80km/h : Le Dauphiné Libéré se met aussi aux fake news

Contrairement au contenu de l’article du mardi 12 juin 2018 du Dauphiné Libéré intitulé « La fake news danoise », le Département tient à réaffirmer qu’il n’a jamais propagé des propos mensongers en utilisant l’exemple danois en matière de sécurité routière.
A aucun moment le Département ou son vice-président en charge de la voirie, Bernard Perazio, n’a évoqué une généralisation de la vitesse de circulation à 90km/h au Danemark.
Suite à la décision unilatérale prise par le Gouvernement d’abaisser la vitesse de circulation à 80km/h sur le réseau secondaire, le Département a souhaité exprimer sa position à travers un vœu soutenu en séance publique le 30 mars dernier.
Dans celui-ci, le Département et son vice-président en charge de la voirie, Bernard Perazio, ont notamment pointé l’absence d’étude et de débat sur la mesure gouvernementale en France prévue pour le 1er juillet 2018.
Les élus de la majorité départementale ont également souhaité s’appuyer sur des expériences internationales (avec des études et expérimentations menées dans d’autres pays, comme celle réalisée au Danemark sur une partie de son réseau) afin d’enrichir la réflexion et de prendre du recul sur cette mesure prise sans concertation ni connaissance du terrain.
Sur ce sujet comme tant d’autres, le débat d’idées doit continuer à vivre sans risquer de censure médiatique.

Extrait de la séance publique : présentation du vœu par le vice-président Bernard Perazio :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire